Projet réalisé en : 2021

Développement du jeu

Kingdoms of Rhea est un jeu d’action hardcore à la 3ème personne, Dungeon Crawler avec une importance sur les boss fight inspirés de combats de MMORPG. Les joueurs doivent faire part de réactivité et de stratégies pour en venir à bout.

L’univers du jeu propose un monde médiéval fantasy dans un donjon sous terre peuplé d’orques et de différents personnages atypiques. Les joueurs incarneront Laeto un Elfe s’étant retrouvé prisonnier dans ce donjon et devant retrouver la sortie pour survivre.

Le jeu à une durée de vie d’environ 2h, possède un modèle économique Premium et vous pouvez le retrouver sur PC via Steam.

L’histoire du jeu :

Il y a bien longtemps, à la suite de la création du monde de Rhea, les premiers êtres vivants virent le jour. Ce fut les Eluhims, une race extrêmement puissante et dotée de pouvoirs incommensurables.

Durant plusieurs siècles, les différents clans Eluhims se disputairent l’espace de Rhea. Un sombre jour, le clan des Sîns, ceux qui sont à l’origine du Temps, se rendit compte que leurs guerres étaient en train de détruire la planète. Ils prirent donc la décision de bannir la race des Eluhims, mais ils découvrirent que laisser la planète sans vie la mènerait à sa perte. C’est pourquoi ils rassemblèrent les différents pouvoirs des clans pour créer de nouvelles races. Et c’est ainsi que le peuple des Eluhims fut donc condamné à disparaître, laissant la place aux Orques, Elfes et Humains.

Ces nouveaux peuples reproduisent naturellement les mêmes guerres que leurs ancêtres mais leurs pouvoirs n’étant pas aussi puissants que leurs créateurs, la planète était sauvée. Cependant, certains Eluhims parvinrent à survivre dans une dimension parallèle de leurs créations et les plus mauvais d’entre eux commencèrent à jeter leur emprise sur le nouveau monde…

Succès du projet :

Salon

Le projet a été diffusé dans différents salons dédiés aux jeu vidéo tel que: Paris Game Week, Japan Expo, Virtual Calais, Japan Touch Haru, GG Fest.

Doublage

Le projet bénéficie d’un casting français Professionnel. PADG, Zarkiel, Barbara Damide et d’autres.

Ulule

Kingdoms of Rhea a été financé à 110% sur Ulule.

Plaine Images

Kingdoms of Rhea à rejoinds Plaine Images dans le cadre d’un incubateur pendant 1 an.

AG French Direct

L’équipe à présenté le projet lors de L’AG French Direct #2 de 2021.

Les outils utilisés :

Unreal Engine 4

Nous avons développé l’expérience VR à l’aide du logiciel Unreal Engine 4. Le projet a été réalisé en blueprint et c++.

Pro tools

Création et travail sur le sound design et le mixage sonore à l’aide de matériels sonores et de plugins.

Publié sur Steam

Kingdoms of Rhea a été publié sur Steam. Utilisation du SteamSDK ainsi que de la plate-forme Steam Works.